+229 669 999 68
Appelez nous
Bâtiment en face de l’université PIGIER,
Agontikon, Cotonou (Benin)
Lun. -Vendredi
9h à 19h00

Un professionnel, même avec un emploi de temps très chargé, peut améliorer son niveau en anglais.

Posted by: addvalue
Category: Non classé

“I always have a very tight schedule” is not an excuse for a professional not to learn English.

Si vous avez pu lire, vous comprenez donc que tout professionnel, même ceux à qui le temps fait défaut, peuvent se permettre d’améliorer leur niveau en anglais.

Il y a des solutions adaptées à votre INDISPONIBILITÉ. Il y a chez certains cabinets de langue – pas tous – la possibilité d’aller à votre rythme, aux heures et aux lieux de votre choix.

S’il est plus que vrai que de nos jours “tout professionnel se doit de parler anglais”, il plus vrai que parler anglais, comme tout autre objectif de vie à atteindre, est un choix et une décision personnelle que chacun doit prendre.

Un professionnel du 21e siècle qui ne parle pas anglais ou qui la parle que trop peu, traîne un handicap, une tare. C’est comme une vilaine plaie béante qu’il faut traiter urgemment au risque de la voir s’infecter et conduire à une amputation.

Ne pas encore optimiser ses compétences en anglais n’est pas une fatalité en soit. Cela peut se corriger tout de suite. There is a saying in English which goes this way : “Better late than never”. Et c’est vrai. Il n’est jamais trop tard pour faire ce qui doit être fait. Et si parler anglais est un objectif de vie, il est plus que temps que vous arrêtiez de procrastiner. Vous pouvez vous y mettre tout de suite, pas demain.

On peut déjà commencer à s’exercer seul. Se trouver un partenaire de pratique de la langue. Mettre son téléphone et autre appareil électroménager en anglais. S’exercer à écrire ses mails en anglais sans #Google translate, sans #Deepl. Il faut pratiquer; Il faut s’exercer. Et il n’y a pas environnement plus propice pour la pratique de l’anglais qu’un environnement professionnel. Le milieu professionnel est une mine d’or pour exercer son anglais surtout dans un contexte francophone.

Vous avez un emploi de temps très chargé! Soit. Maintenant, essayer – vous même – d’insérer la pratique de la langue anglaise dans vos habitudes journalières et/ou avec l’aide d’un professionnel. Il faut dire que la dernière option est plus facile et cela vous aide à maintenir le cap, le rythme.

L’anglais vous amène à voir le monde d’une autre façon. C’est une langue qui ouvre la porte à des opportunités normalement réservées à quelques élus.

Un expert dans son domaine d’expertise qui parle anglais en plus de sa langue de travail est un expert VIP.

Today, every excellent professional speaks English. Are you an excellent professional ?

Ola Sukanmi Eye,
Coach en langue anglaise,
Traducteur – Interprète
Voice artist

individualCoachingSessions

anglaispourvous

ADD VALUE LANGUAGE CONSULTANCY

Whatsapp
Whatsapp
Sur whatsapp c'est plus rapide. Ecrivez-nous.