Il est beau de se servir d’une langue autre que sa langue maternelle; cela confère comme un truc de plus, un charme de plus, une valeur de plus. Et quand cette autre langue est l’ANGLAIS, sous nos cieux, cela élève au rang de SUPER HÉRO.
Que l’on soit professionnel dans son domaine d’expertise ou pas, parler anglais, ici comme ailleurs, donne des pouvoirs. C’est une langue riche, facilement maniable, et surtout, utile à bien d’égards.
Maintenant qu’on est tous d’accord que c’est une langue indispensable, voyons un peu comment s’opère, au mieux, le miracle de sa maîtrise.
L’acquisition d’une langue, qu’elle soit locale ou étrangère, passe par tout un processus. Plusieurs théories se sont développées tout comme plusieurs conseils et opinions venant d’une variété d’experts. Cependant, s’il y a une astuce qui marche à tout les coups, c’est l’option de la PRATIQUE CONTINUE de la langue à acquérir.
Pour maîtriser une langue, il faut y être exposé ; il faut prendre l’initiative de la parler; et surtout saisir chaque opportunité pour s’exercer, pour pratiquer de façon continue. Tout comme tout objectif et réalisation dans la vie, il faudrait d’abord y croire. Pratiquer avec les polyglottes, bilingues et/ou natifs. Il faudra être consistant dans les efforts à déployer, sortir de sa zone de confort pour prendre l’initiative. Il faudra être persévérant.
Une langue ne s’apprend pas, ça se parle. Ça se parle au boulot, entre amis, à la maison, en weekend, lors d’un voyage… Et l’anglais n’est pas une exception.
Que ce soit la passion qui vous pousse vers l’anglais ou que ce soit une obligation professionnelle, votre meilleure allié pour la maîtriser, la parler, la dompter…, c’est PARLER.
Parlons donc…
Suivez ce lien pour intégrer nôtre Online English Speaking Club… https://chat.whatsapp.com/KdNggrp8l0I2HIsOlSDqc2